Tuesday, 19 February 2013

Je suis nuage

Je suis nuage. J'habite dans l'infini du ciel au dessus de la Terre. Tout le monde me regarde avec beaucoup d'envie. C'est parceque je suis libre. Je n'ai pas de limites. Je me promène où je veux. Je voyage partout dans le monde. Je suis immense, et hors de la  portée des hommes, cela aussi contribue à leurs jalousies. Ils ne peuvent pas m'atteindre. Cependant, ils me traversent très souvent dans leurs avions. De ma place, les gens apparaissent si petits. Ils ont une existence négligeable. Je me réjouis parfois à leur faire plaisir, quand ils en ont marre du soleil et parfois, je les agace avec beaucoup de pluie. 
        
            Je m'habille de différentes couleurs. Ma couleur préférée est le blanc. La plupart de temps, je me contente d'etre clair et calme. Mais, ce n'est pas habituel. Je change fréquemment de couleur. Je rougis parfois le soir et meme le matin. A ces moments, le soleil me prete sa couleur.  Cette générosité offerte de sa part, me fais rougir. C'est un ami. Je l'ennuie quelquefois en le cachant des yeux des Terriens. Il se fache de ma méchanceté, mais se calme tout de suite après. Ce n'est pas mon seul ami. Les oiseaux qui s'envolent font aussi mes amis. Ils m'apportent des nouvelles de la Terre. Ils me chuchotent dans les oreilles et je garde leurs secrets. Nous nous amusons beaucoup. Je les taquine aussi. Quand il pleut, ils n'ont pas le choix et ils cherchent d'abri. 
       
          Je prends de formes variées. Je ne le savais pas avant. C'étaient mes amis oiseaux qui m'avaient surpris un jour. Ils m'ont raconté comment les Terriens déclarent que je ne reste jamais dans une forme fixe. Je porte de l'eau avec moi partout où je vais. Quand je ne peux pas supporter les gouttes d'eau, je les laisse tomber sur la Terre. On me dit que les Terriens ne sont jamais contents. Lorsqu'il commence à pleuvoir après une période de chaleur insupportable, il me remercie de tout leurs coeurs. En revanche, s'il pleut des cordes, ils commencent à se plaindre. N'était-il pas ce qu'ils ont demandé au début? Je ne les comprends pas. Ils sont des etres bizarres. 
        
      Cependant, je ne perd pas de temps en reflichissant sur ces Terriens. J'ai d'autres choses importantes à faire. Je suis au mouvement presque tout le temps. Je traverse le monde. Il n'y a pas de coté où je ne suis jamais allé. J'aime bien la compagnie de mes amis. Je suis content de ma place dans cet univers. Je n'ai pas de regrets. Je respire de l'air fraiche. Je n'ai rien à plaindre. O les hommes de Terre, comme vous etes jaloux de moi!


No comments:

Post a Comment

Random thoughts or deliberate messages from the universe?

 It's been a while. Almost two years! So much has happened in these two years. Or maybe not.  Let me begin with things of the last year....